J25 – Epilogue

Je suis rentré depuis quelques jours déjà. J’ai repris mon train-train quotidien. Mais je sais que je repartirai bientôt pour de nouveaux périples.

L’expérience a été ô combien concluante. Bien sûr les conditions météorologiques ont été clémentes malgré quelques jours pluvieux et le froid matinal. Les rencontres ont été belles et enrichissantes.

Mon nouveau vélo a été hyper performant et est très confortable. Je ne pense même pas investir dans une selle Brooks. Il faudra juste que je trouve un dispositif pour recharger mon téléphone, et éventuellement une tablette, à partir du moyeu de la roue avant. Et également que j’achète un sac étanche pour protéger ma tente.

Au niveau fringue, il faut aussi que je me procure une veste chaude et peu encombrante pour les soirées fraîches, des gants chauds et imperméables, un sac de compression pour stocker mes habits.

Et puis pour finir, the last but not the least, le bonhomme a tenu le coup. A part qq kilos perdus inhérent à ce type de périple, j’ai relativement bien supporté cette solitude tant redoutée. Evidemment, quelquefois, le partage et l’échange manquent. Ce blog est aussi une manière de combler ce manque. Et également de communiquer par écrit interposé.

De plus, le fait d’être seul oblige à se responsabiliser et à ne compter que sur soi. Il n’est alors plus possible de décharger sa colère ou sa frustration sur l’autre en cas de coup dur. On apprend alors à mieux se connaître, à surmonter ses peurs, à aller vers les autres, à recevoir de la nature, à apprécier des choses très simples (un bon lit, un repas chaud et équilibré, une bière en fin de journée …) et aussi à ne pas dépasser ses limites.

Les étapes

LES DÉPENSES

2 réflexions sur “J25 – Epilogue

  1. Salut Gaël
    Beau voyage, j’ai été captivé par tes récits, les bons moments, les contrariétés…mais chapeau ! tu as de belles étapes à ton actif. Au niveau dénivelé, est ce que celà est important ? J’aurai d’autres questions sur le matos, le froid, la protection pluie…je pense que l’on aura l’occasion de se voir avant que tu ne repartes
    A +
    Bernard

    1. Bonjour Gael,
      Quel beau moment passé en ce début d’après-midi à parcourir cette belle aventure en ta compagnie.
      Respect pour avoir accompli ce périple à la fois sportif et humain.
      A très vite sur les modestes parcours cyclotouristes toulousains.
      JF Bardy

Laisser un commentaire