J36 – jeudi 22 août – Dublin / Blagnac

J’ai trouvé un canapé d’un des nombreux bars de l’aéroport pour dormir. Mon vol est à 7h00. Je prends de la marge et mets mon horloge à sonner à 5h du mat’. Tout est ficelé. J’ai rangé mes 3 sacoches dans un grand sac poubelle donné gentiment par une technicienne d’entretien (sic!). La dernière petite sacoche (pas technicienne) partira avec moi en cabine. HakaOne dort dans son carton. Les lumières restent allumées. De temps en temps, un message concernant les bagages est diffusé. Avec mes boules Quiès et la capuche de ma doudoune sur la tête, j’arrive à somnoler.

J’entends du bruit autour de moi. J’ouvre un oeil. Il y a pas mal de monde. Bizarre. Je regarde mon portable : 5h43 !!! O putaing cong !!!  Ça va être chaud patate. Je prends la chariotte et me dirige fissa vers l’enregistrement.  Heureusement, il n’y a pas foule. Je m’enregistre et file, avec ma chariotte,  aux bagages XXL. Personne n’attend. Je dépose tout et file aux contrôles. Ça passe relativement vite. Pas de mauvaise surprise. Il est 6h35. Il me reste 5′ avant la fin de l’embarquement. Porte 46. C’est à l’autre bout évidemment. J’accélère le pas. Tout se fera. J’arrive 2′ avant. Je suis le dernier. Mais je passe. Pfffff …. Le ciel est , comme d’hab’, gris et couvert.

Évidemment, on poireaute un quart d’heure toulousain avant de se présenter sur la piste. L’avion, un A320 Néo, est blindé. J’ai eu du bol de pouvoir réserver une semaine avant. A 7h17, on décolle. L’Irlande verse quelques larmes pour me voir quitter son sol.

Le soleil et le ciel bleu ont refait leur apparition quand nous quittons les terres britanniques.

Après un refus d’atterrissage, nous faisons une grande boucle autour de Toulouse pour revenir au-dessus de la forêt de Bouconne et reprendre le couloir des pistes. Il est 10h30 lorsque l’avion atterrit à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Je récupère mon carton et mon sac poubelle avant de passer le poste frontière puis la douane. Les agents  me demandent ce que je trimballe dans ce carton. Je leur explique que c’est HakaOne mon vélo en pièces détachées. Puis ils s’encquièrent de ma provenance. Je passe 15′ à leur raconter mon périple et répondre à leurs questions.

C’est pas le tout mais j’ai du boulot de remontage, un retour dans ma petite maison blagnacaise, une bonne douche à prendre et un déjeuner avec mon Bel Amour. Avant de partir, elle m’avait offert ce porte-feuille, porte-monnaie. Pour celles et ceux qui me suivent dans mes délires cyclistes et bloggistes, vous savez que je suis un spécialiste de la perte de porte-monnaie. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas. De plus, à l’intérieur, une dédicace spéciale : Aimer, Avancer. Elle aurait voulu ajouter Partager. Mais aimer, c’est partager aussi.

Aimer, c’est d’abord s’aimer soi-même aves ses défauts et ses qualités, ses faiblesses et ses forces. C’est aussi aimer les autres dans leur différence culturelle, religieuse, ethnique.

Avancer, c’est avoir des projets et, surtout, de  les réaliser (« Vis tes rêves. Ne rêve pas ta vie« ). Mais aussi avancer dans sa vie de tous les jours (que ce soit à pied ou à vélo 🤗). Et comme le disait A. EINSTEIN : « La vie, c’est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre« .

Voilà, c’est fini. Je vais me reposer après ce périple ô combien éprouvant physiquement et mentalement. Mais quelle merveilleuse aventure avec, à nouveau, des souvenirs et des images plein la tête !

Merci de m’avoir suivi, encouragé, textoté en attendant la prochaine aventure …

Résumé en quelques chiffres :

3.003 kms en 35 étapes (dont 6 de moins de 40kms) pour 25.000 mètres de dénivelé

soit par jour (sur 29 étapes « normales ») : 104kms, 865m D+, 6h16 de vélo, 16kms/h

avec 27 bivouacs, 3 campings et 4 chambres


9 réflexions sur “J36 – jeudi 22 août – Dublin / Blagnac

  1. J’ai adoré te lire, même si je ne t’ai pas laissé forcément un message, ta lecture disait tout…c’était fabuleux. Quelle belle aventure!!!

    J’aime

Laisser un commentaire