J15 – vendredi 12/6 – Repos à Carnac(56)

Journée off où je reste à Carnac avec Loïc et Cathy. Grasse mat’. P’tit déj’ copieux. Configuration de l’iPhone. Balade à pied au bord de mer du côté de la Trinité/Mer. Déjeuner avec vue sur mer de moules/frites à volonté. Café chez Jacques, kite-surfer de 69 ans, ami d’adolescence de Loïc. Sieste sur la plage. Puis nettoyage du vélo et des sacoches. Découpage de la bâche pour la mettre au dimension de la tente. Et apéro dînatoire avec ses sympathiques cousins Pierre-Marie et Denis et sa truculente cousine Laurence. Déjà minuit ! Que cette journée a passé vite mais quel réel plaisir d’être en si bonne compagnie. Merci Loïc pour cette mémorable journée dans tes terres natales.

Avant ma dernière nuit dans un bon lit, j’aimerais faire le point sur le matos acheté ou offert avant mon départ :

  • Système e-Werk et batterie tampon : tip-top, permet de recharger mes appareils électroniques en roulant; juste un bémol sur la batterie tampon qui ne permet pas de savoir si elle est rechargée au max.
  • Pédale semi-automatique avec chaussures à cale-pieds : tip-top, permet de pouvoir tirer sur les pédales dans les forts pourcentages et ne pas avoir le pied qui glisse lorsqu’il pleut; la cale se met très facilement.
  • Rétroviseur (merci l’Arche !) : tip-top, permet de voir les véhicules qui arrivent derrière et de se ranger éventuellement sur le bas-côté en cas de doublement difficile; de plus, ce rétro est facilement rétractable en cas de passage étroit.
  • Sacoches arrière Ortlieb (merci l’Arche !) : même système que mes sacoches avants; robuste et efficace.
  • Bâche sous la tente : redécoupé ce jour au dimension exacte de la tente; à retester en condition extrême.
  • Bâche Rose pour le vélo : tip-top; ne prend pas beaucoup de place et permet de protéger efficacement le vélo et les sacoches en cas de pluie … notamment lors de la nuit dernière.
  • iPad (merci les amie.s !) : très pratique pour avoir toutes les cartes téléchargées avec Maps.me, d’avoir également la musique et mes livres téléchargés et de récupérer facilement les photos avec AirDrop depuis l’iPhone pour insertion dans le blog; par contre, consomme toute la batterie pour suivi avec Maps.me
  • iPhone SE : à tester avec le logiciel Géovélo en 4G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :