J51 – vendredi 21 mai – Pontos / Arles-sur-Tech

Réveillé par les rayons du soleil qui perce à travers les meurtrières, je me sors de mon duvet pour cette dernière matinée en Espagne. Je monte sur ma terrasse pour y déjeuner. Las, le gaz est à plat comme le bonhomme et le frigo. Il est temps de rentrer et de reconstituer les stocks.

Après avoir plié mon bivouac et au moment où je rangeais mes sacoches, une voix anglaise m’interpelle. C’est une jeune hollandaise qui randonne à travers le pays et qui a dormi au village. Elle montait admirer la Tour. Nous discutons un moment mais il me faut reprendre la route. Je retrouve donc la N-11 qui m’emmène jusqu’à la frontière. Par contre, j’évite de prendre la route de Arles/Tech indiquée dans la vallée qui me ferait passer par le col de Coustouges. Une route certainement magnifique mais que je ferais peut-être un jour sans les sacoches !

Arrivé à La Jonquera, j’évite la zone des grands commerces que j’affectionne pourtant particulièrement et m’arrête dans le centre pour y boire mon café. Je profite une dernière fois de mon café et mes tostadas con tomate y aceite ainsi que de l’ambiance. Je repars et monte jusqu’au col du Perthus. Plus que quelques hectomètres et je serai de retour en France après cette circonvolution ibérique.

Je traverse une nouvelle fois la frontière Franco-Espagnole sans encombre et sans contrôle. Je passe Le Perthus avec aussi ses commerces en tout genre et redescends dans la vallée. A Les CLuses, je prends à gauche direction Céret, le pays de la cerise et enfin Arles/Tech. J’arrive en début d’après-midi alors que Jessy et Pascal s’apprêtent à partir faire des emplettes pour le week-end. J’ai déjà parcouru 5.000kms ! Quel bonheur de les retrouver … et aussi de pouvoir me doucher et me raser !

Je pose mes sacoches et mon clavier. Je vais vous abandonner pendant quelques jours avant de partir pour attaquer le tour de la botte italienne. Nouveau départ prévu le 28 mai …

Résumé : 65kms, 3h30, 18,6km/h, 5.000kms !, hébergement

3 commentaires sur « J51 – vendredi 21 mai – Pontos / Arles-sur-Tech »

  1. Super vuelta, bravo!
    Merci pour le tourisme et l’effort par procuration
    Pensée speciale pour toi demain, partagée au moins avec Joel à l’occasion de la reunion de restitution du groupe Plan Velo…
    Bon repos de l’ « entre deux tours »
    Yves

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :