J82 – samedi 2 juillet – Istanbul / Blagnac

Réveillé vers 5h du mat’ après une courte nuit bien agitée. La ruche humaine est toujours aussi effervescente. C’est impressionnant ce va-et-vient permanent et tout ce monde cosmopolite après mes journées passées seul dans les monts anatoliens.

A 8h45, je décolle d’Istanbul. L’avion est à nouveau bondé. J’entends parler français. Cela fait bizarre. A nouveau, j’hérite d’un bébé en pleurs. Et là, il se trouve juste derrière moi. Heureusement, la maman très patiente et douce arrive à le calmer par intermittence. Je survole la Turquie jusqu’à la Mer Noire. Petit pincement au coeur de quitter ce si beau pays au peuple si accueillant.

Je survole également le lac de Sainte -Croix et l’entrée des Gorges du Verdon. Je pourrais presque apercevoir le village d’Ampus à une trentaine de kms où habitent mon grand frangin Yves-Marie et sa femme Florence.

A 11h30 heure locale, j’arrive à Blagnac. Je passe le contrôle frontalier, récupére mon carton et mes sacoches, remonte mon destrier, pars à vélo à l’atelier-vélo de L’Arche chercher les clés de mon appart’, dépose mes sacoches, passe au marché faire quelques emplettes et saluer mes amis de l’Arche, revenir chercher mes sacoches et rentrer au bercail.

A 13h30, je suis de retour dans mon meublé blagnacais. C’est fini !

Je profite de ce dernier article, avant de pondre un épilogue à ce superbe mais ô combien exigeant périple, pour vous remercier vous tous, mes fidèles lecteurs (famille, ami, collègue, connaissance, inconnu, …) qui, par vos petits coeurs, vos commentaires, votre soutien dans les moments difficiles, m’ont «obligé » à continuer à rédiger ces lignes. Bien que pour moi, cela reste un réel plaisir de vous faire partager par mes écrits et mes photos tout ce que je peux ressentir et éprouver au cours de mes périples. Et, aussi, ce blog me permet, au long de ma solitude assumée, de pouvoir communiquer par ce moyen que j’affectionne : l’écriture.

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures …

3 commentaires sur « J82 – samedi 2 juillet – Istanbul / Blagnac »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :