J3 – dim 01/09 – Cosnes/Loire (58)-Decize (58)

Réveillé par le chant du coq après une nuit calme. Il fait doux au réveil. Je déjeune les pieds à l’air contraint et forcé ! Je retrouve la piste de « la Loire à vélo » et décide de faire un pèlerinage à Sancerre en souvenir de la marche « Bourges-Sancerre » (58kms) à laquelle j’avais participé en février 1986. Ca grimpe toujours aussi sec. Le tour du village est vite fait et j’hésite à me taper un verre de Sancerre à 9h du mat’ alors que le café de la place du village ouvre à peine. Finalement, je reprends la route sous un léger crachin et je m’arrête au joli village de la Charité/Loire pour ma « pause-cacafé » après avoir demandé une chocolatine et acheté un « pain au chocolat » à 0,90€ (« la chocolatine est à 0,95€ » se moque la boulangère).

Je reprends la route sous une pluie fine et croise un berger, ses moutons broutant les arbres en bordure de la piste, ravi de voir enfin de l’eau après 4 mois de sécheresse.

Puis je me fais rattraper par 2 jeunes qui me sucent la roue un bon moment alors que je file à +25km/h et que j’aperçois 2 chevreuils dans un coupe-feu. Pause-déjeuner à proximité du bec de l’Allier. La famille qui pique-nique à côté de moi me propose un verre de vin que j’accepte fort volontiers. Puis sketch avec un couple de vieux dont la femme annonce la fin du monde et qu’il nous faudra vivre la nuit tellement il fait chaud !

Je fais un crochet par Nevers et je taille la route jusqu’au camping de Decize en bord de Loire où la douche chaude est vraiment la bienvenue. Un peu de confort pour cette soirée avec la possibilité de dîner en intérieur après une longue journée sur le vélo.

Résumé : 125kms – 6h30 – 19,2km/h – camping

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :