J5 – mar 03/09 – St-Berain/Dheune(71)-St-Jean-de-Losne(21)

Après une fort mauvaise nuit causé par mon matelas dégonflé et le froid matinal (9°c) suite à une magnifique nuit étoilée, je me suis éveillé de bonne heure, ai plié mes gaules et suis parti sans déjeuner alors que Juliette et sa maman était à table mais je n’ai pas voulu m’incruster. Je suis donc redescendu le long du canal et j’ai trouvé une table pour déjeuner en paix après avoir sorti mes précieuses jambières, mes gants et ma veste.

Déjeuner en paix !

Une fois le canal du Centre quitté, l’EV6 longe la Saône. Je me suis d’ailleurs détourné pour visiter le centre historique de Chalon et notamment sa cathédrale où j’ai eu l’énorme chance de tomber sur une répétition d’un duo violoniste-violoncelliste : magique ! Puis pause-cacafé sur la place centrale.

Café après concert imprévu

Gros jardinage à Verdun/Doubs où j’ai galéré grave pour trouver mon chemin. Finalement je décide de tailler la route en direct sur une départementale sans intérêt pour retrouver l’EV6 plus loin. Beau soleil toute la journée mais avec du vent dans e nez aussi.

En fin d’après-midi, je m’arrête au charmant camping de St-Jean-de-Losne. où j’espérais rencontrer Hugo & Orane habitant Dijon à 30kms de là. Mais impossible pour eux de se déplacer sans véhicule.

Résumé : 120kms – 6h00 – 20km/h – camping

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :