J4 – samedi 3 décembre – Ubud

J’avais prévu de me réveiller plus tôt ce matin. Mais, comme j’ai eu du mal à trouver le sommeil, j’émerge vers 9h. J’aurais bien aimé aller courir mais cela me semble très compliqué et, surtout, très risqué. Il n’y a pratiquement aucun trottoir ou cheminement le long des routes. Comme le trafic est vraiment trop dense et que partir dans la pampa me paraît pour le moins aléatoire, je m’abstiens. Je décide donc de passer la journée à Ubud, foyer de l’art balinais et conservatoire des traditions, qui se trouve à une dizaine de kms au nord de l’hôtel.

Je profite de l’occasion pour acheter, dans un magasin de téléphonie, un porte-téléphone fixé sur le rétroviseur gauche. Comme cela, je pourrais me diriger beaucoup plus aisément avec mon GPS branché. Ensuite, je me balade dans les ruelles commerçantes de cette ville touristique.

Au pied de ce stand, comme devant la plupart des entrées de maison, hôtel ou magasin, est posé une décoration florale dans laquelle brûle un bâton d’encens.

Après avoir parcouru ces ruelles où se balade une foule cosmopolite, j’emprunte un sentier empierré qui m’emmène dans les rizières au-dessus de la ville. La température avoisine les 30°c. Le taux d’humidité est de 78%. Les nuages noirs s’amoncellent.

Alors que quelques gouttes commencent à tomber, je reprends mon scooter pour me diriger à la sortie de la ville puis aller me promener dans l’immense parc de la Forêt des singes.

Avec mes nouvelles claquettes offerte par le fiston (il trouve que mes sandales font vraiment trop has-been), j’ai les pieds qui commencent à chauffer dessous et dessus ! Il va être temps de rentrer avant que le soleil ne se couche (vers 18h30). Je n’ai pas trop envie de piloter de nuit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :