J11 – samedi 10 décembre – froggy VS rosbeef

Après avoir regardé le match Brésil-Croatie qui s’est encore terminé aux pénos donc vers 1h30 heure locale, le réveil est difficile ce matin. De toute façon, j’ai décidé de faire relâche après ma longue journée d’hier. Et puis, il faut que je me prépare pour Ze Match Of The Year contre nos amis anglais. Là, il faudra se lever à (ou veiller jusqu’à) 3h du mat’ …

J’ai donc passé ma matinée à régler les affaires domestiques. Je suis d’abord passé chez Surya Laundry déposer 1.020 grammes de vêtements à laver. Et oui, c’est au poids qu’est facturé ce service (10.000IDR / Kg soit à peine 1€). Avec cette chaleur humide, ça poisse rapidement. Puis j’ai trouvé un opticien pour essayer de réparer ma paire de lunettes qui a pris cher lorsque j’ai voulu extraire mon sac du coffre du scooter. Et, je me suis aussi arrêté chez un réparateur de scooters pour recoller le support de mon porte-téléphone-GPS.

Déjeuner rapide. Grosse sieste. Lecture piscine. La pression monte …

Pour l’anecdote, j’étais parti voir le fiston à Montréal l’été 2018 en pleine canicule durant le Mondial en Russie. Chaque jour, je visitais un quartier en essayant de me caler sur le match diffusé en après-midi. J’avais ainsi vu un match, sans réelle passion, dans le quartier italien vu que l’Italie n’était déjà pas qualifiée.

Par contre, c’était différent dans le quartier colombien où jouait l’équipe nationale. Et bien sûr le fameux match de 8è de finale France-Argentine serré/collé debout dans un bar argentin (dommage pas de photo) en compagnie de 2 frangines bretonnes. L’ambiance avait été très chaude … sauf à la fin pour les argentins.

Puis nous étions partis en train à New-York passé une semaine. Et, c’est également dans un bar que nous avions assisté au triomphe des bleus.

Espérons qu’avec ce nouveau voyage à l’étranger pour visiter le fiston, le résultat sera identique …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :