J18 – samedi 17 décembre – scooter

Ce matin, je suis dans l’expectative. Des orages sont à nouveau annoncés en fin de matinée. Mes oreilles sont bourdonnantes depuis avant-hier. Mes oreillers sont moelleux et me retiennent. Des oranges sont les bienvenues pour me refiler la banane. Bref. Je me tire du lit vers 8h00 sans savoir quoi faire de ma journée ! Je décide finalement de me balader dans le secteur pour finaliser mon reportage « scooter ». Je pars alors en direction du stade principal de Bali.

Puis je me pose dans un café à l’affût des scooters qui passent. J’en capte quelques-uns en plus de ceux déjà photographiés. « Quelle drôle d’idée ! » me direz-vous. Je trouve que ce mode de locomotion est vraiment un des aspects les plus marquants de Bali. Je vous présente une collection, pas encore tout à fait complète, de mes coups de coeur.

Little scooter
Big scooter
Scooter rose à 4 pieds
Scooter bleu à poche ventrale
Scooter rouge à bébé raccord
Scooter traditionnel
Scooter stoïque
Scooter sachet
Scooter joujou
Scooter osier
Scooter bazar
Scooter tapis
Rubbish scooter
Gojek (ou Grabb) scooter
Scooter SCO d’Angers aux couleurs N&B
Scooter à deux ados
Scooter jeunes princes

Après avoir déjeuné dans une gargote, je passe dans une Apotek acheter des gouttes pour mettre dans les oreilles. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai échappé à la turista malgré mes repas balinais épicés. J’aimerais bien ne pas choper une saloperie d’autant plus que mon départ pour la Thaïlande se rapproche. Et je n’aimerais pas trop prendre l’avion en ayant mal aux oreilles. Rien que le fait de déglutir me lance dans l’oreille gauche.

Finalement, je rentre à l’hôtel en milieu d’après-midi alors que les orages reprennent. J’en profite pour faire des recherches de « thème » sur WordPress afin de customiser mon blog. J’aimerais que la présentation soit un peu moins brute de fonderie. Et, comme je risque d’avoir un peu de temps en Thaïlande… La journée se termine tranquillement par la lecture de mes quotidiens préférés.

Un avis sur « J18 – samedi 17 décembre – scooter »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :